Centre Miséricorde Divine

Deux centre de miséricorde déjà ouvert : A Bayonne- France et a la havane à Cuba au service de plus pauvres.

Dans l’année du jubilé de la Miséricorde 2016, lancée par le Pape François, nous avons reçu un don pour  : l’ouverture du centre miséricorde et sa petite chapelle le 02 février à Bayonne (un petit appartement de 45m2 à Bayonne). 

Bénédiction du centre M. en 2016, par l’ ancien vicaire de la cathédral le de Bayonne. Un remerciement pour son travail et son aide.

Nous avons: 1 Bureau, une chapelle.

Activités : groupe de prières, donation de vêtements, distribution de la nourriture séchè nous offrons le café et le boisson aux tous ce qui ont besoin (sans-abris, personnes en déstresse…etc)

Recitez le nouveau chapelet de la consolation divine pour les defunts et tous les âmes.

La célébration se fera de maniérè permanente tous les ans au centre.

Cliquez ici : Ouverture de une autre centre a la Havane

Nous avons préparé aussi la salle de classe nommé du Père Cestac pour le catéchisme, et un petit espace dédié à notre dame de la solitude de samedi saint pour la souffrance des mères et le peuple cubain. Nous avons aussi organisé la donation pour les enfants et les mères seules avec enfants, accompagné d’un goûter.

Le don de pain officialisé dans nos rues de Bayonne ..

don de pain dans les rues de bayonne-centre miséricorde-sentinelles_charité-desmunis. 2 jpg

Distribution des pains dans les rues de Bayonne-Biarritz-Anglet.

Une demande était faite par le Seigneur à l’évêque de Bayonne, dont elle reste sans réponse depuis 2014. Cette endroit existe a Cambo les Bains.

Notre association a déjà réuni plusieurs personnes qui œuvrent ensemble et qui les encouragent sans cesse à agir dans la charité. Car elle est le bienfait de la miséricorde, celle qui permet d’apporter le réconforte aux souffrants, aux pauvres  et aux âmes. Nous avons acquis, de par notre expérience, la conviction que nous ne sommes que les instruments de Dieu, afin d’accomplir un dessein qui nous dépasse, dans la charité, la miséricorde et l’amour.

aide-consolation-miséricordieux-sentinelles de la miséricorde

 » Servir signifie accueillir la personne qui arrive, avec attention; cela signifie se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main, sans calculs, sans crainte, avec tendresse et compréhension, comme Jésus s’est penché pour laver les pieds des Apôtres. »

 

Toutes nos démarches et déplacements sont à nous frais depuis de 2013 et quelques dons de bénévoles,  jusqu »à aujourd’hui.

Un grand merci à tous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s