Les Sentinelles de la miséricorde se préparent pour la célébration de la solennité de la Sainte Trinité.

 

Les Sentinelles de la miséricorde se préparent pour la célébration de la solennité de la Sainte Trinité .

La Sainte Trinité,rédemption,épiphanie,Dieu,le Père, le Fils, Jésus Christ, grâce, Esprit, insondable, joie, amour, joie, heureux, vie, Sentinelles miséricorde, Bayonne (4)

Le centre miséricorde à Bayonne priera pour la fête de la solennité de la Sainte Trinité.

Solennité de la Sainte Trinité.

Frères, soyez dans la joie, chercher la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. Saluez-vous les uns les autres par un baiser de paix. Tous les fidèles vous saluent.

Deuxième lettre de Saint Paul apôtre aux corinthiens 13,11-13.

La Sainte Trinité,rédemption,épiphanie,Dieu,le Père, le Fils, Jésus Christ, grâce, Esprit, insondable, joie, amour, joie, heureux, vie, Sentinelles miséricorde, Bayonne

     Toute l’économie de la rédemption est une épiphanie de Dieu dans sa vie trinitaire. Tout dépend de cet amour premier de Dieu pour ce monde. Tel est le secret primordial de notre vie, le point de jaillissement de notre histoire, l’explication de tout.

     L’unité humaine se trouve reconstituée, à partir de l’unité même de Dieu. De proche en proche, par la grâce du Christ, l’humanité est régénérée et reconstituée en lui, avec le monde même qui la soutient, dans l’unité d’amour qui est l’Esprit filial. Tout vient du Père par le Fils dans l’Esprit, tout remonte par l’esprit dans le Fils incarné vers le Père. Toute notre vie, tout la vie de l’humanité, toute l’histoire du monde tel qu’il est, sont suspendues à ce rayonnement de l’amour éternel du Père et du Fils dans l’Esprit. Ils nous l’ont révélé et communiqué gratuitement dans le temps, pour y nous y faire entrer, avec eux, dans la joie de leur éternité. Tel est le don de Dieu: le péché lui-même ne fait qu’en préparer et en faire éclater l’insondable générosité pour l’illumination et le salut de l’univers entier.

Louis LOCHET.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s