Ils ont cru que tu m’as envoyé.

    Jésus-Christ, croire, le Père, le Fils, L'Esprit Saint, disciples, parole, vérité, vivante, gloire, amour, trésor, terre, germe, miracle, humains, Sentinelles de la miséricorde, di

      Jésus à révélé le nom du Père aux disciples, à ces hommes qui lui ont été donnés. Il leur a dit qu’il était envoyé par le Père et ils ont cru. Il leur a dit sa parole qui est vérité vivante. Il leur a communiqué la gloire que le Père lui a confié. Il leur a donné son amour. Tout cela est vrai et cependant, ils sont ce qu’ils sont. Il faut donc penser que ces trésors qu’il leur a donnés sont en eux comme un germe au sein de la terre, à leur insu.

Jésus-Christ, croire, le Père, le Fils, L'Esprit Saint, disciples, parole, vérité, vivante, gloire, amour, trésor, terre, germe, miracle, humains, Sentinelles de la miséricorde, di

     Malgré leur incompréhension et leur lâcheté, tout cela est dans les disciples, tout ce miracle de la grâce toute-puissante. Quand, après le départ du Seigneur, l’Esprit viendra, son feu réchauffera le germe et fera lever la semence. Alors, leur vouloir et leur savoir humains croîtront de pair avec cette réalité divine que le Seigneur a déposée en eux. Jusque-là, elle était en eux, alors qu’ils étaient eux-mêmes ailleurs. Alors, elle sera en eux et ils seront en elle. Alors, ils croiront et rendront témoignage sans savoir comment ils ont reçu cette grâce suprême d’être portés par-dessus l’abîme ténébreux.

     Alors s’accomplira ce mystère d’union ineffable dont parle la prière sacerdotale, et qui exprime ce  » nous » qui unit le Père, le Fils et l’Esprit dans la connaissance et l’amour. Il n’y qu’une vie, qu’une vérité et qu’un amour et cependant trois personnes vivantes, vraies, aimantes. C’est dans cette abîme de lumière que seront transportés ceux que la force du Christ a fait échapper aux ténèbres.

Romano GUARDINI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s