Solennité de l’ascension du Seigneur.

L’Ascension du Christ est intimement liée à sa résurrection, comme le soulignent les Évangiles de saint Marc et saint Luc. Sans s’astreindre à la chronologie des faits, les évangélistes ont le souci de rattacher le retour de Jésus vers son Père à l’événement pascal,  en présentant la résurrection et l’ascension comme un mouvement unique, qui emporte le Seigneur dans la gloire.

nouveau-tableau-jésus-patriarche-de-la-consolation-et-de-la-charité-apparition-de-jésus-quenia-sentinelles-de-la-miséricorde, ascension (2)

Regardez vers le ciel.

Courage, mes amis! Ne vous découragez pas; regardez le ciel, cette demeure sainte et permanente; ouvrez les yeux et vous verrez votre Dieu qui vous tend la main pour vous attirer à lui.

« Ô hommes! Pourquoi n’aimez-vous pas votre Dieu? Pourquoi ne travaillez-vous pas à mériter un si grand bien? levez les yeux de votre âme vers le ciel, portez vos regards vers ce beau ciel et vous trouverez votre bonheur parfait! » Mes frères, regardés ces torrents de délices que Jésus Christ vous prépare dans la céleste patrie!

Magnificat

 

Publicités

Une réflexion sur “Solennité de l’ascension du Seigneur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s