Dimanche des Rameaux et de la Passion.

Dimanche des Rameaux et de la Passion.

Procession des Rameaux.

 

Les sentinelles sont en action, pour célébrer les Rameaux avec toute l’ardeur qu’il faut, pour être au plus près du Seigneur Jésus.

Six jours avant la fête de la Pâque, lorsque le Seigneur fit son entrée à Jérusalem, les enfants allèrent à sa rencontre. Ils tenaient en main des branches de palmier et criaient à pleine voix: Hosanna au plus haut des cieux! Sois béni, toi qui viens tout rayonnant de bonté! Portes, levez  vos frontons, élevez-vous, portes éternelles: qu’il entre, le roi de gloire! Qui donc est ce roi de gloire? C’est le Seigneur, Dieu de l’univers; c’est lui, le roi de gloire. Hosanna au plus haut des cieux! Sois béni, toi qui vient tout rayonnant de bonté.

Ensemble demandons au Seigneur: Augmente la foi de ceux qui espèrent en toi, Seigneur, exauce la prière de ceux qui te supplient: nous tenons à la main ces rameaux pour acclamer le triomphe du Christ; pour que nous portions en lui des fruits qui te rendent gloire, donne-nous de vivre comme lui en faisant le bien. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s