Un membre des sentinelles a assisté à la lumière de la Paix Bethléem dans les Yvelines.

Un membre des sentinelles a assisté à la lumière de la Paix Bethléem dans les Yvelines.

Une Lumière de paix, transmise de main en main.

La Lumière de la Paix Bethléem--sentinelles de la miséricorde-centre miséricorde-bayonne-asociation-amour.png

Samedi 18 décembre 2016, à l’église Saint Pierre Saint Paul des Mureaux dans les Yvelines, la lumière de la Paix de Bethléem est arrivée a cette paroisse, grâce aux jeunes scouts de France. Un membre de l’association les Sentinelles de la miséricorde, Denise, a été pressente. La cérémonie a été riche en émotion.

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

 

la-lumiere-de-la-paix-bethleem-scouts-denise-paris-sentinelles-de-la-misericorde-centre-misericorde-bayonne-asociation-amour-1

Du 12 au 15 décembre, une délégation de jeunes Scouts et Guides de France (14-17 ans) (SGDF) et Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) se rend à Vienne pour chercher la lumière venue de Bethléem. Dans la continuité du thème de l’an dernier « Keep the light burning » (Garder Maintenir la lumière/la flamme allumée), elle sera diffusée en France comme un symbole de paix durant toute la période de l’Avent.

Dès le 15 décembre au soir, la lumière sera disponible dans chaque diocèse. Les jeunes des mouvements scouts la distribueront autour d’eux. Ceux qui l’auront reçue la distribueront à leur tour pour rejoindre toutes les personnes isolées et être des « veilleurs » dans la nuit de l’hiver.

lumieres_bethleem-scout-2016

Ainsi, grâce au formidable maillage scout, la Lumière de la Paix de Bethléem continuera de se propager jusqu’à Noël, comme un symbole de paix et d’espérance, dans des célébrations, des veillées, des distributions sur les places publiques, dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés ou les sans-abri, ou encore sur les marchés.

Recevoir ou envoyer la Lumière à un proche, c’est possible !

Sur le site www.lumieredebethleem.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s