Les Journées mondiales de la jeunesse débutent sous haute surveillance à Cracovie

Les Journées mondiales de la jeunesse débutent sous haute surveillance à Cracovie

 JMJ à Cracovie : les Français attendent la réaction du pape François

Après le drame survenu à Saint-Etienne-du-Rouvray ce mardi, la communauté chrétienne attend la réaction du pape François, qui doit arriver à Cracovie mercredi pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Très ferme sur la question du terrorisme, le Saint-Père s’est d’ores et déjà associé à la douleur des victimes et devrait une nouvelle fois tenir un discours fort contre les attaques extrémistes.

Ce voyage mène inévitablement François sur les traces de Jean Paul II. Avant d’être élu pape, en 1978, Karol Wojtyla fut en effet archevêque de Cracovie. Au soir de son premier jour de visite, le souverain pontife apparaîtra ainsi à la « fenêtre papale » de l’archevêché pour saluer les jeunes massés dans la rue, comme le faisait son prédécesseur polonais. Mais il innovera aussi en prenant, par exemple, le tramway pour se rendre à Blonia, une vaste prairie au centre de la cité, où se déroulera une cérémonie de bienvenue, jeudi.

Samedi, une veillée en présence de François se tiendra à Brzegi, sur un immense pré situé à quinze kilomètres de la ville. Enfin le lendemain, les jeunes assisteront à la messe finale.

En marge de son déplacement aux JMJ, le pape visitera le sanctuaire marial de Czestochowa mais aussi l’ancien camp d’Auschwitz, pour se recueillir en silence sur ce lieu où furent exterminées environ 1,1 million de personnes, dont un million de juifs.

jmp cracovia

JMJ : Programme du 26 au 31 juillet 2016

http://jmj2016.catholique.fr/cracovie-2016/programme/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s