Désirer aimer.

Désirer  aimer.

amar  Dios-aimer Dieu-association les sentinelles de la miséricorde-centre miséricorde-asociacion los centinelas de la misericordia_mensajes de dios a quenia

Thésaurisez des trésors au ciel. Un trésor ne suffit pas au gré de ce divin amant, mais il veut que nous ayons tant de trésors, que notre trésor soit composé de plusieurs trésors; c’est-à-dire, Théotime, qu’il faut avoir un désir insatiable d’aimer Dieu, pour joindre toujours dilection à dilection. Qu’est-ce qui presse si fort les avettes (abeilles) d’accroître le miel, sinon l’amour qu’elles ont pour lui ? Ô cœur de mon âme, qui est créé pour aimer le bien infini, quel amour peux-tu désirer, sinon cet amour qui est le plus désirable de tous les amours ?

Le malade dégoûté n’a pas appétit de manger, mais il souhaite d’avoir appétit; il ne désire pas la viande, mais il désire de la désirer, Théotime, de savoir si nous aimons Dieu sur toutes choses il n’est pas en notre pouvoir, si Dieu même ne nous révèle; mais nous pouvons bien savoir si nous désirons de l’aimer.

Qui désire ardemment l’amour, aimera bientôt avec ardeur. Ô Dieu ! qui nous fera la grâce, Théotime, que nous brûlions de ce désir, qui est le désir des pauvres et la préparation de leur cœur que Dieu exauce volontiers ? Qui n’est pas assuré d’aimer Dieu, il est pauvre; et s’il désire de l’aimer, il est mendiant, mais mendiant de l’heureuse mendicité de laquelle le Sauveur a dit : Bienheureux sont les mendiants d’esprits; car à eux appartient le royaume des Cieux.

St François de Sales

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s