Semaine Sainte 2016 : L’heure est venu

semaine sainte association sentinelles de la miséricorde centre misericorde bayonne centro

Les sentinelles de la miséricorde, dans le centre miséricorde se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême, et en particulier tout au long de la Semaine Sainte.

Nous entrons au chant des hossanas dans la célebration du mystère pascal dont nous sortirons en faisant vibrer l’air de jouyeux alléluias. Entre ses deux exclamations, s’accomplit l’histoire lumineuse de l’ouvre de la miséricorde divine. Car hossanna est un crie que l’homme lance vers Dieu; « de grace, sauve-nous » et alléluia, le débordement émerveillé de l’homme sauvé qui ne peut retenir sa joie :  » Louez Dieu ».

resurection jesus

Faire memoire de la mort et de la resurrection de Jésus Christ est un acte communautaire qui touche chacun au plus profond de son etre et constitue la communauté témoin de l’oeuvre de Dieu.

L’heure est venue pour nous de passer d’une vie de l’homme à la vie d’homme nouveau. Et cette vie nouvelle prend appui sur l’abaissement radical de celui qui sert et reçoit, au sein mème de cet abaissement, la joie inimaginable du relévement. Hossana ! De grace, Seigneur, sauve-nous de notre enfermement, que nous chantions par toute notre vie le chant nouveau des ressuscités : Alléluia.

« Le maitre de la vie mourut; vivant, il reigne « ( sequence de Pâques )

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s