Participation de la présidente pour la Journée Mondiale de Prière conçue par des chrétiennes de CUBA

5080cae647

Vendredi 4 mars 2016, à la Sta Croix à bayonne, la Journée Mondiale de Prière est conçue et rédigée par des chrétiennes de CUBA. Pour cet évènement, notre Présidente, Quénia,  à été invité à participer, raconter son expérience et expliquer nos actions menées en faveur des enfants pauvres de Cuba.

SAM_0296.JPG

Hier CUBA …. souffrait d’un blocus économique qui a duré plus de 50 ans.

Aujourd’hui CUBA … s’ouvre au monde et  gagne le respect et la solidarité de l’ensemble de la communauté internationale. Des relations politiques et diplomatiques se créent. Des évènements positifs ont lieu et nous avons la chance d’en être informés très vite.

garcons groupe

« Qui reçoit les enfants, me reçoit » – Nos amies cubaines nous invitent à réfléchir et à prendre conscience de cette certitude. Jésus invitait ses disciples à voir l’amour de Dieu sur le visage des enfants qui l’entouraient et d’en prendre soin. Ils sauraient alors comment accueillir le Royaume de Dieu.

« L’intergénérationnel » est très important dans la vie des Cubaines. Nous célèbrerons ensemble le rêve des anciens, la vision des jeunes et la sagesse des enfants.

Grâce aux membres du Comité JMP de Cuba, nous pourrons approfondir cette affirmation … quand nous recevons les enfants, nous recevons Dieu. « s’informer pour prier et agir ».

IMG_0940

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s