Inmaculée Conception de la Vierge Marie 8 décembre

maria et jesus bebe

Immaculé Conception-sentinelles à Bayonne-centre de miséricorde

Célébrons l’Immaculée de Conception de la Vierge Marie ; adorons son Fils, Jésus Christ, notre Seigneur.

L’Immaculé Conception n’est pas seulement pour Marie la préservation du mal, elle est plénitude de grâce : Dieu l’a « comblée de grâce », « enveloppée du manteau de l’innocence ». Comme son assomption, la conception immaculée de Marie est fondée sur la maternité divine. Comme son assomption, Marie est, en sa conception immaculée, l’image anticipée de l’Eglise : en elle, Dieu « préfigurait l’Eglise, la fiancée sans ride, sans tâche, resplendissante de beauté », sainte et irréprochable.

Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu. Car il m’a enveloppé du manteau de l’innocence, et m’a fait revêtir les vêtements du salut, comme une épouse parée de ses bijoux.

Grande Neuvaine De L’Immaculée Conception, bénie et encouragée par S. S. LE PAPE.

1)Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : « ô Marie conçue sans pêché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2)Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave. –Confession recommandée.

PRIERE.

Ô Marie, Vierge Immaculée, par la volonté du Père et par la grâce de l’Esprit Saint, vous avez donné eu monde le Sauveur, le Fils du Dieu vivant.

Mère de l’Eglise et première des consacrés, nous vous les confions tous. Que l’Esprit Saint les façonne à votre image pour qu’ils redisent chaque jour avec vous, le « oui » d’un don joyeux et irrévocable.

Que ce don gratuit d’eux-mêmes au service de l’Eglise et de leurs frères, soit lumière pour les jeunes et leur donne d’entendre avec joie l’appel du Christ, « Lui qui n’enlève rien mais qui donne tout »!

En ce Jubilé de la Miséricorde, notre monde assoiffé et désorienté a plus que jamais besoin de consacrés priants et saints qui manifestent auprès des pauvres et des plus fragiles l’amour infini du Père.

Mère de Miséricorde et de l’Espérance, nous vous prions, avec le Pape François, de faire de nous tous des témoins de Jésus victorieux du mal par la Croix, pour annoncer au monde « la joie de l’Evangile » !

Amen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s