Les Sentinelles de la Miséricorde en voyage de charité à Cuba pour la venue du Pape.

SAMSUNG CSC

Paroles du Pape :  Le plus petit. C’est une phrase de Jésus. Et elle se trouve dans les principes à partir desquels nous serons jugés : ‘‘Ce que tu as fait au plus petit de ces frères, tu me l’as fait à moi’’

Le voyage apostolique du PAPE François à Cuba en septembre 2015 (tout le parcours – video) .

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Les sentinelles de la miséricorde

Pour la même occasion, l’association les sentinelles se trouvait à Cuba pour la cérémonie du pape à la havane, au quartier pauvre de mantilla pour faire la charité .

SAMSUNG CSC

Distribution de dons aux enfants pauvres

SAMSUNG CSC

La président Quenia et Nicolas à la Havane, place de la révolution.

Le pape dit ses paroles dans une homélie le dimanche aux religieux : Frère prêtre, frère Evêque, n’aie pas peur de la miséricorde. Permets-lui de s’écouler par tes mains et par ton accolade de pardon, car celui ou celle qui se trouve là est le plus petit. Et donc, c’est Jésus. Il a dit : ‘‘pauvreté’’.

Et il a répété cette parole plusieurs fois. Je pense que le Seigneur a voulu que nous l’entendions plusieurs fois et que nous la recevions dans nos cœurs. L’esprit du monde ne la connaît pas, ne la veut pas, la cache, non pas par pudeur, mais par mépris. Et, s’il lui faut pécher et offenser Dieu, pour que la pauvreté ne l’affecte pas, il le fait. L’esprit du monde n’aime pas le chemin du Fils de Dieu, qui s’est vidé de lui-même, s’est fait pauvre, s’est anéanti, s’est humilié, pour être l’un de nous.

SAMSUNG CSC

Des cubains avant la cérémonie du Pape. Il a laissé ses empreintes dans les cœurs des cubains.

SAMSUNG CSC

D’autres pays d’Amérique latine présents

Le Pape dit : Je souhaite maintenant diriger mon regard vers la Vierge Marie, la Vierge de la Charité del Cobre, que Cuba a accueillie dans ses bras et à qui il a ouvert ses portes pour toujours, et je lui demande de maintenir sur tous et sur chacun des enfants de cette noble nation son regard maternel. Que son « regard miséricordieux » soit toujours attentif à chacun de vous, à vos maisons, à vos familles, aux personnes qui peuvent sentir qu’il n’y a pas de place pour elles ! Qu’elle nous garde tous comme elle a gardé Jésus, dans son amour. Et qu’elle nous enseigne à regarder les autres comme Jésus a regardé chacun de nous !

Pour la deuxième étape de son voyage cubain, le pape François s’est rendu, lundi 21 septembre, à Holguin. Véritable berceau du christianisme à Cuba, cette modeste ville du sud-est de l’île a une double symbolique puisqu’elle est aussi la région natale des frères Castro. Sa croix de cinq mètres de hauteur, érigée en haut de « la Loma de la Cruz », est l’emblème de la quatrième ville cubaine.

« Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s