Les missionaires de la miséricorde, le diocèse inaugure un bar catho à Toulon.

Graal

Un bar d’un genre nouveau ouvre ses portes cette semaine à Toulon. Le Graal, un « bar catho » a été inauguré dimanche soir par Monseigneur Rey.

Les missionnaires de la Miséricorde Divine

Ancien café gay, l’établissement mis en liquidation a été racheté par les missionnaires de la miséricorde divine pour évangéliser le quartier.

La devanture du "Texas bar" a été refaite pour laisser place au bar du "Graal". 

Le Graal a été inauguré dimanche soir à Toulon. Le diocèse a racheté les murs de cet ancien café gay, le Texas Bar, mis en liquidation lors d’une vente aux enchères. Ce pub associatif est désormais la propriété des Missionnaires de la miséricorde divine. Entre les icônes religieuses, un écran plat de télévision trône au centre du bar pour les soirs de matchs.

« On veut répondre à l’appel du Pape François, qui veut qu’on ne reste pas uniquement dans nos églises, nos sacristies. Et c’est dans notre aspect de vie chrétienne de pouvoir aller à la rencontre des autres et aussi d’avoir des moments de convivialité », explique le père Fabrice Loiseau, le curé de la paroisse voisine.
Les Missionnaires veulent un lieu ouvert à tous, pas besoin d’être baptisé pour venir boire une bière, il suffira d’adhérer à l’association pour un euro. A deux pas du stade Mayol, adossé à l’église Saint François de Paule, le Graal accueillera ses premiers clients vendredi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s