Dimanche 12 avril 2015 Fête de la Divine Misericorde

misericordia

Jésus, j’ai confiance en Toi

Le premier tableau de Jésus miséricordieux.

Enfin, comme pour convaincre les plus obstinés pécheurs, le Christ bénit de sa main droite tous ceux qui viennent chercher refuge auprès de sa Miséricorde. Tous y sont admis, sans exception !

L’icône de la Miséricorde Divine avec l’inscription Jésus, j’ai confiance en Toi est, pour les catholiques, l’icône dont Jésus-Christ aurait demandé la réalisation lorsqu’il serait apparu à la mystique sainte Faustine Kowalska de 1931 à 1938 en Pologne. Cette image est destinée à devenir le symbole de la Miséricorde Divine; elle présente Jésus après la résurrection, donnant la grâce des sacrements: le pardon des péchés. Selon les promesses faites à sainte Faustine par cette apparition Jésus accordera une protection spéciale et merci à chacun qui vénérera cette image.

201320Faustinejesus11

 » J’exige que l’on honore solennellement ma Miséricorde. Cette fête est sortie de mes entrailles ; Je désir que ma Miséricorde soit célébrée d’une façon tout à fait solennelle, le premier dimanche de Pâques… Je veux aussi que ce jour soit une occasion de refuge et de recours pour toutes les âmes, et surtout pour les grands pécheurs. En ce jour, la plénitude de la Miséricorde se déversa come un océan de grâces sur toutes les âmes qui viendront s’abreuver à la Divine Miséricorde «   Parole du Seigneur à Sainte Faustine. 

La fête de la miséricorde

Chapelet de la miséricorde

Priére et Neuvaine du Chapelet de la miséricorde divine neuvaine

Le Sacrement de la Confession

soeur-faustine

 » Ma fille, quand tu t’approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l’Eau qui sont sortis de mon Coeur se déversent sur ton âme et l’ennoblissent. Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi tout entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c’est moi-même qui t’attends dans le confessionnal. Je ne fais que me cacher derrière le prêtre, mais c’est moi seul qui agis dans l’âme. Ici, la misère de l’âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu’à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu’avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance est grande, il n’y a pas de borne à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux seront toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d’eux pour aller vers les âmes humbles. Journal de Ste Faustine » (§ 1602)

jesus et pauvres
 » Dis aux âmes qu’elles doivent chercher la consolation au tribunal de la Miséricorde. Là, les plus grands miracles se renouvellent sans cesse… Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude. Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n’y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n’en est pas ainsi pour Dieu : le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude. Oh ! malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Divine Miséricorde, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard ! . Journal de Ste Faustine » (§ 1448)

«DIEU RICHE EN MISÉRICORDE» Celui que Jésus-Christ nous a révélé comme Père: c’est Lui, son Fils, qui nous l’a manifesté et fait connaître en lui-même. Jean Paul II.

 Le pape François a indiqué ce qu’il attend de ce Jubilé de la Miséricorde, qui s’ouvrira officiel...

Le pape François vient d’annoncer un « Jubilé de la miséricorde » qui s’ouvrira officiellement le 8 décembre pour 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s