Ouverture du procès en béatification de Léonie Martin, sœur de sainte Thérèse de Lisieux .

Après Thérèse Martin devenue sainte Thérèse de Lisieux  et de la Sainte Face, sa soeur, Léonie Martin sera à son tour béatifiée.
Monseigneur Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, a annoncé officiellement l’ouverture du procès en béatification de sœur Françoise-Thérèse, plus connue sous le nom de Léonie Martin samedi 24 janvier dernier, à Caen, au cours d’une messe célébrée dans la chapelle du Monastère de la Visitation. Léonie Martin a été religieuse dans ce couvent de 1899 à 1941. Par cette officialisation, Soeur Françoise-Thérèse est devenue « Servante de Dieu ».

Ouverture-du-proces-en-beatification-de-Leonie-Martin-saeur-de-sainte-Therese-de-Lisieux_article_mainLéonie Martin : Une enfance douloureuse
Née en 1863 à Alençon dans l’Orne, Léonie a difficilement trouvé sa place entre Marie et Pauline, ses aînées, et Céline et Thérèse, ses cadettes. De santé fragile, elle a aussi beaucoup souffert de la mort de sa sœur Hélène, à l’âge de 5 ans. Enfant difficile, elle devient le souffre-douleur de la bonne, qui la bat à l’insu de ses parents .
Léonie Martin s’est éteinte à l’âge de 80 ans et est enterrée dans le Monastère de la Visitation de Caen. Elle est priée par les parents confrontés à des difficultés dans l’éducation de leurs enfants.

La déclaration du Père Antonio Sangalli, Postulateur de la cause de Léonie Martin.

A lire : Léonie Martin – Une vie difficile (Sanctuaire de Lisieux)

vie dificile de leonie

« Ô mon Dieu, dans ma vie où Vous avez mis peu de ce qui brille, faites que comme Vous, j’aille aux valeurs authentiques, dédaignant les valeurs humaines pour estimer et ne vouloir que l’absolu, l’éternel, l’Amour de Dieu, à force d’Espérance. »
La servante de Dieu Léonie Martin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s