La charité et la compassion ne pas à l’ordre du jour. Mais qui viendra en aide à cet enfant gelé dans les rues de New-York ? .

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde. (Mt 5,7)

L’expérience sociale choquante qui met en scène un enfant sans abri congelé dans les rues de New-York. Il ne fait que cinq degrés dehors. Un enfant se tient au beau milieu du trottoir, congelé, avec pour seule protection un vulgaire sac poubelle. Il faudra alors patienter deux heures, avant qu’un homme ne se lève pour réchauffer le petit garçon. Cet homme, c’est un sans abri. Remercié pour son geste par OCK TV à la fin de la vidéo, il finira en pleure : Cliquez ici pour voir la video sous-titrée espagnol.

Le constat est sans appel : personne ne s’arrête ou lui adresse la parole. C’est finalement deux heures plus tard qu’on consent enfin à s’approcher de l’enfant : un homme, un sans abris tente de réchauffer le petit garçon et de l’aider…

L’initiative vient de la chaine américaine OCK TV. La chaine télévisée a mis au point une expérience sociale : par à peine 5 degrés, un enfant est assis sur un trottoir newyorkais, gelé, vulgairement enveloppé dans un sac poubelle dans l’espoir vain de se réchauffer un peu. L’idée derrière cette mise en scène, c’est de découvrir la réaction des passants face à cette misère.

Cette situation nous la rencontrons au quotidien. La solidarité, la charité, la compassion, rester humain en face aux personnes qu’ils sont besoin. Etre miséricordieux vers les personnes pauvres et sans abris c’est avoir du cœur. C’est l’amour qui donne espoir, c’est l’amour au prochain qui nous fait devenir miséricordieux. Paroles du Pape :  » Là où il n’y pas de miséricorde, il n’y a pas de justice ».

béatitudes

Les Béatitudes

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.

Heureux les affligés,
car ils seront consolés.

Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.

Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.

Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.

Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux. (Matthieu 5, 3-12).

jesus misericordie

. Cet homme, c’est un SDF. Remercié par la chaine à la fin de la vidéo, le sans-abri finit par craquer. Oui, c’est toujours ceux qui ont le moins qui sont les plus généreux et plus serviables…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s