Epiphanie du Seigneur !!! Le verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous.

Epiphanie du Seigneur !!!
Jubilez d’allégresse !

 Epiphanie

Le verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous.

Seigneur notre Dieu , une étoile conduit les mages jusqu’à ton Fils. Que l’éclat de ta parole et la lumière de ton Esprit nous mènent aujourd’hui jusqu’à toi, le Vivant pour les siècles des siècles .
L’épiphanie est par excellence la fête de la lumière. L’étoile des mages est le signe de la lumière qu’apporte aux hommes le révélation de Dieu en Jésus Christ.  » Nous avons vu la gloire du Verbe fait de chair « .
Telle est la lumière qui est descendue sur la terre , et que  » le Seigneur nous donne  » A cette illumination divine répond notre foi, qui nous fait proclamer que  » Jésus Christ est venu parmi nous  » C’est elle qui brille en nos cœurs et nous donne  » la force d’avancer dans un monde obscur pour atteindre le pays du jour sans déclin « .

Présentation de Jésus au temple

« Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit : Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple. Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui. Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi-même une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées » (Luc 2, 25-35).

Simeon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s