Le pape François a présidé la sainte messe le 12 de décembre dans la Basilique de Saint Pierre basilique en commémoration de fête Notre Dame de la Guadalupe.

Le pape François a présidé une sainte messe (misa) »criolla » le 12 de décembre dans la Basilique de Saint Pierre basilique de Rome en l’honneur a la patronne des Amériques, a la Vierge Notre Dame de la Guadalupe.

papa et la vierged e guadalupe

En 1531, la Vierge Marie se manifeste à un simple Indien du Mexique, Juan Diego, comme la mère du vrai Dieu. Elle donne, comme signe, des roses qu’il apporte à l’évêque. Celui-ci découvre alors, imprimée sur le manteau, l’image de Notre Dame. Dans le sanctuaire construit à sa demande, elle continue d’appeler tous les peuples à aimer son Fils et est invoquée sous le titre d’ « étoile de l’évangélisation «  par saint Jean-Paul II.

Prière: Dieu, Père des miséricordes, tu as placé ton peuple sous le patronage particulier de la Mère très sainte de ton Fils : accorde à tous ceux qui invoquent Notre-Dame de Guadalupe de travailler avec une foi plus vive au développement des peuples, en prenant les chemins de la justice  et de la paix. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s