Fête de la Transfiguration du Seigneur Jesus Crist 6 aout : « Par ta lumiére, nous voyons la lumiére. »

Dieu le Père, tu transfigures le Crist, tu manifeste ton Esprit dans la nuée lumineuse, tu nos dit d’écouter la voix de ton Fils « Celui-ci c’est mon Fils bien aimé, en lui j’ai mis tout mon amour; écoutez-le ».

« SPLENDEUR  DE LA GLOIRE DU PERE, CHRIST EST SEIGNEUR »

transfiguration

Splendeur du Père , le Christ porte l’univers par sa parole, le Crist que purifie de tout péché, apparait  aujourd’hui dans sa gloire.

La transfiguration, comme plus tard la résurrection, avant tout un don que le Père l’accorde a si Fils, une façon de le témoigner  sa complaisance. Sur le mont de Tabor, Jésus  dans son humanité fut pris d’extase!.

 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les amène à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. »Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! »
Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d’une grande frayeur. Jésus s’approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et n’ayez pas peur ! » Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul.

En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. »

Résurrection resurection jesus

         images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s