Des milliers de musulmans se présentent aux exorcistes coptes pour que Christ les libère du Malin

  

« N’importe quelle personne de n’importe quelle classe ou de religion et avec n’importe quelle maladie elle est bien reçue. Nos jours sont comme la vapeur de l’eau. Ils(elles) sont fugacement vécus et s’évanouissent. Il faut accepter Jésus-Christ avant que le temps ne se termine « , le prêtre creuse.

Des milliers de musulmans se présentent aux exorcistes coptes pour que Christ les libère du Malin.

Des femmes musulmanes au Caire demandent à Jésus-Christ de les libérer du mal-video

 « La cérémonie hebdomadaire est une succession de cantiques et de supplications interrompus souvent par les hurlements effrayants des ensorcelés qui peuplent les premières banques.

« La sorcellerie ‘habite’ aussi le corps de la musulmane Azza, une mère de 28 ans et habitant(habitante) de l’Alexandrie méditerranéenne. » Elle est ensorcelée depuis 6 ans, elle crie constamment et quand elle écoute réciter le Coran elle se plaint de que le cœur lui fait mal et elle s’incline « , assure son progéniture Zenia. » C’est la première fois que nous entrons dans une église parce que dans la mosquée n’ont pas pu la soigner « .

Dans la colline aride de Muqattam, dans l’extrémité sud-est du Caire, quelques milliers se présentent chaque jeudi à l’église de Siméon avec l’espérance que la puissance de Jésus-Christ les soigne ou il les libère du Démon, à ceux-là ou à ses êtres aimés.

La majorité de ceux qui se présentent à demander la puissance de Jésus sont musulmans. En Égypte, la population baptise à peine 10 %, presque tous sont coptes. La route vers l’église traverse les pires quartiers de la ville égyptienne, les quartiers plein de poubelles, de poussière, de rues obscures, de rats et les tonnes de déchets empilés.

Mais Siméon est un oasis spirituel que le prêtre copte Samaan a levé la sacerdoce copte dans les années 1990. Il pratique l’exorcisme, des prières et arrive a obtenir des guérisons depuis les années 1970. Sa renommée en Égypte est énorme. 

Avec une soutane noire « Samaan » comme le nomme son bataillon d’adeptes – est l’un d’exorcistes les plus réputés du pays arabe. Avec la promesse de la guérison, les pèlerins parcourent des centaines de kilomètres. Dans une occasion une musulmane a voyagé depuis la Syrie à la recherche du salut pour sa fille handicapée. Selon ses fidèles, le prêtre résout chaque année des centaines de cas de possessions démoniaques.
« La présence du malin, ils assurent, qu’on le manifeste à travers des douleurs prolongées de la poitrine ou du dos et l’apparitions des certaines grave maladies. Même le manque d’appétit sexuel chez les femmes mariées est perçu comme le symptôme dont, sans le savoir, des relations extra matrimoniales se maintiennent avec Luzbel (diable).

« Je Guérirai tous ceux qui sont possédés par Satan « , il jure au microphone dans le septuagénaire Samaan quand, après deux heures, la messe consomme le prélude de l’exorcisme. À qui j’ai touché une goutte de ce(cela) une eau peut être sûre que Jésus le soignera « .

 L’odeur d’encens reste suspendue toujours dans l’atmosphère quand le prêtre abandonne l’autel et, escorté par une armée volontaire de jeunes, s’approche des degrés où les vassaux de Belzebuth sont tordus.

« L’exorcisme est nécessaire parce que chaque fois, plus de péchés sont commis et, comme résultat, les maladies sont montées en flèche « , explique ce journal d’un prêtre exorciste, Makari Yunan. Licencié en Théologie et Pédagogie, Yunan déclare chaque vendredi la guerre au Lucifer depuis la cathédrale antique copte du Caire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s