LE PAPE FRANCOIS RENDRE HOMAGE AU TABLEAU DE LA MISERICORDE

“Par cette image j’accorderai beaucoup de grâces; que chaque âme ait donc accès à elle” (PJ 570). Paroles du Seigneur Jésus (« Petit Journal » de Sœur Faustine)

« La source de Ma miséricorde fut largement ouverte par la lance sur la croix pour
toutes les âmes, Je n’ai exclu personne » (PJ 1182).

pape misericorde

Extrait de l’homélie du Pape François prononcée le 17 mars 2013 dans la paroisse Sainte Anne, au Vatican:

« Je crois que nous aussi nous sommes ce peuple qui, d’une part veut entendre Jésus, mais de l’autre, parfois, aime donner des coups de bâton aux autres, condamner les autres. Et le message de Jésus est celui-ci : la miséricorde. Pour moi, je le dis humblement, c’est le message le plus fort du Seigneur : la miséricorde ! »

Icône de la Miséricorde divine : Sœur Sainte  Faustine Kowalska 1931 à 1938 en Pologne.

DON DE LA PRIÈRE

Dans l’union spirituelle avec sainte Faustine, nous désirons encourager tous les croyants à prendre un engagement de prière individuelle ou bien à participer à LA PRIÈRE INCESSANTE DU CHAPELET À LA MISÉRICORDE DIVINE – pour obtenir la grâce de miséricorde pour les agonisants.

201320Faustinejesus11

« Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant,
Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante,
non pas en tant que Juge juste,
mais comme Sauveur miséricordieux » (PJ 1541).

POUR QUELLES RAISONS ON DOIT RECITER CETTE CHAPELET ?

Vilnius, Lituanie « Vendredi 13.IX.1935.
Le soir, quand j’étais (sœur Faustine) dans ma cellule, j’ai vu un ange, l’exécuteur de la colère de Dieu. Il était en robe claire, la face rayonnante, une nuée sous les pieds, de cette nuée sortaient la foudre et des éclairs jusqu’à ses mains, et de sa main ils sortaient et touchaient seulement alors la terre. Lorsque je vis ce signe de la colère de Dieu qui devait frapper la terre, et surtout un certain endroit, que je ne puis nommer pour de bonnes raisons, j’ai commencé à prier l’ange, pour qu’il s’arrête quelques instants, et le monde fera pénitence. Mais ma demande n’était rien face à la colère de Dieu. (…) Au même instant, je sentis en mon âme la force de la grâce de Jésus qui habite mon âme; au moment où je pris conscience de cette grâce, à l’instant même je fus enlevée devant le trône de Dieu.

(…) J’ai commencé à supplier Dieu pour le monde, par des paroles entendues intérieurement.
Alors que je priais ainsi, j’ai vu l’impuissance de l’ange qui ne pouvait accomplir la juste punition qui revient de plein droit aux péchés. Je n’avais jamais encore prié avec tant de force intérieure. Voilà les paroles par lesquelles je suppliais Dieu: Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bienaimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier; par Sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous.

colere de dieu

Le lendemain matin en entrant dans la chapelle, j’ai entendu intérieurement ces paroles: Chaque fois que tu entres dans la chapelle, récite tout de suite la prière que je t’ai apprise hier. Lorsque j’ai récité cette prière, j’entendis ces paroles dans mon âme: Cette prière sert à apaiser Ma colère, tu vas la réciter pendant neuf jours, sur un chapelet, de la manière suivante: d’abord tu diras un « Notre Père », un « Je vous salue Marie » et le » Je crois en Dieu » puis sur les grains du « Notre Père », tu vas dire les mots suivants: Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier; sur les grains du « Je vous salue Marie », tu diras les mots suivants: Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. A la fin tu réciteras trois fois ces paroles: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier » (PJ, 474-476).

« Récite constamment le chapelet que Je t’ai enseigné. Quiconque le dira, accédera à une grande miséricorde à l’heure de sa mort. Les prêtres le recommanderont aux pécheurs comme ultime planche de salut; même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de Mon infinie miséricorde » (PJ 687). Message de FAUSTINE.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s